top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Le faiseur de rêve tome 1

C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.


Mon avis:


Au delà de la magnifique couverture proposée pour cet ouvrage, on plonge dans une magnifique histoire entre rêve et réalité.



L'histoire:


Je dois bien avouer que le début de ma lecture a été un peu en demi teinte. J'aimais la plume mais je n'arrivais pas à réellement entrer dedans.

Les 150 premières pages sont assez lentes et essentiellement centré sur Lazlo, personnage plutôt timide, rêveur et très sous-estimé...

Le récit nous place en tant que spectateur de ses péripéties et toute l'histoire concernant une cité oubliée est plutôt floue. Puis arrive la deuxième partie et l'arrivée de Sarai. Pour moi c'est le second souffle qu'il fallait au récit. L'histoire commence réellement à ce moment.

Les mystères se dévoilent et on commence à mieux appréhender ce que va être ce livre. Je n'ai plus eu aucunes hésitations par la suite. J'ai été happé et suis tombée complètement sous le charme du duo Sarai/Lazlo.


Je regrette quelques petites longueurs... On s'attarde énormément sur des scènes charnelles qui prennent plusieurs pages. Cependant la fin est juste spectaculaire. Étonnante, pleine d’émotions et de pourquoi... J'ai hâte de lire le second et dernier tome car ce revirement en fin de tome laisse présager une suite des plus intéressantes et des plus compliquées.


La mythologie développée dans ce roman est hyper originale. Elle m'a séduite autant que cette ambiance excessivement poétique.


Les personnages:

Sarai est une femme forte bien que à l'écart de ceux qu'elle considère comme sa famille. Elle est tiraillée entre son devoir envers ses proches et ce qu'elle vit dans les rêves des habitants de désolation. Pas tout à fait là-bas mais pas tout à fait ici. Lazlo va changer du tout au tout grâce à sa "rencontre" avec la belle déesse bleue. Il va s'affirmer même s'il reste dans l'ombre pour finalement exploser. D'autres personnages gravitent autour de ce couple. Les ambitieux, les vengeurs ou les torturés. Il en faut pour tous les goûts!


Le style:


Laini Taylor a une magnifique plume. Elle a réussi à créer un monde empli de beauté mais aussi de noirceur. L'univers est magique et surprenant. Il y a de la tension dans ce livre et une bonne dose de révélations. La fin est à la limite du soutenable. Vite la suite! Je ne peux que vous conseillez de tenter l'aventure aux côtés de Lazlo. C'est beau, pure mais parfois entaché par la vengeance. Ne vous détournez pas de cette histoire parce que le début est un peu long à démarrer. Prenez-la comme ce qu'elle est: un conte qui parle d'amour contrariée et de magie perdue!

17/20

bottom of page