top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Arena 13 tome 2 la proie

Après la première année de son apprentissage en tant que combattant de l'arène 13, Leif cherche des informations auprès du peuple de son défunt père. Là il en apprend plus sur l'homme, qui était le plus grand combattant de l'arène jamais vu. L'homme qui était si près de détruire le démon Hob, mais qui en a payé le prix terrible de sa vie. Leif revient au combat avec une faim renouvelée de vengeance. Mais peut-il rester concentré sur sa formation malgré sa passion pour la fille de son maître, Kwin? Son maître l'aidera ou l'empêchera-t-il dans sa mission personnelle de vaincre Hob dans une lutte à mort?


Lc avec Lecture en B et Entre les lignes


Mon avis:


On en change pas une équipe qui gagne, j'ai eu un coup de cœur pour ce second tome (tout comme avec le premier rappelons-le).


Je continue à dire que cet univers est très bien développé et addictif. L'auteur met son personnage principal dans des situations toujours plus complexes et dangereuses.

J'ai été une fois encore surprise par la tournure des événements. L'auteur ne cède pas à la facilité et ne résout pas les problèmes en 3 coups de cuillère à soupe (expression du XVIII ème siècle veuillez m'excuser).

J'ai eu peur à un moment que ce second tome signe la fin d'une des grandes intrigues de cette saga. Mais en fait non, notre intérêt est relancé et la tache ne s'avère pas si facile que ça.


Mon avis au niveau des personnages n'a absolument pas changé. Lief est impulsif et a du mal à réfléchir avec sa tête lorsque Kwin est dans les parages... Et c'est fortement agaçant. Ce jeune homme talentueux devient complètement stupide face à sa belle, qui soit dit en passant est une gosse arrogante et égoïste (elle se met dans les pires embrouilles et c'est toujours Leif qui doit la sauver...).

Bref, sans parler de cela, les autres personnages sont agréables à suivre et on nous introduit une protagoniste venue des temps passés des plus intéressantes!!


J'ai adoré me replonger dans cet univers de fantasy si étrange. Maintenant il me faut savoir ce qu'il y a au-delà du brouillard. Peut-être dans le tome 3?


19/20



bottom of page