top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'île au manoir

Par une nuit d’hiver, sur une île de l’Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l’aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, entre la réalité et le rêve…


Mon avis:


Impossible pour moi d'argumenter de longues heures sur ce livre. Il est extrêmement court mais pour autant il se suffit à lui même.


Je découvre Estelle Faye dans du jeunesse et il me semble l'apprécier bien plus ici. Attention, je n'ai pas lu toute sa bibliographie seulement 4 titres qui n'ont pas forcément su me convaincre. Mais nous ne sommes pas là pour discuter de ces précédents romans mais de celui-ci. En à peine 127 pages, l'auteure a réussi à me happer et m'entraîner dans un mystère hors du temps. Celui de ce manoir et de cette fillette prisonnière.

L'histoire est prenante et bien servie par un décor étrange et angoissant. Cette île où vit notre protagoniste principal est frappée par les vents. Elle aurait abrité un manoir qui a disparu sans explication durant une tempête. Adam va démêler le vrai du faux et vivre une aventure passionnante. Ce livre est un bon premier pas dans la découverte de l’horrifique. Il ne fait pas trop peur mais par certains aspects peut donner des cauchemars. On parle d'étranges apparitions et en règle plus générale de magie. A proprement dit, ce ne sont pas de fantômes dont il est question mais ça je vous laisserais le découvrir.


L'histoire est certes assez superficielle, puisque développée sur très peu de pages mais reste hyper cohérente et sans grande ellipse qui pourrait gêner la lecture. Moi qui cherche sans cesse plus de détails et d'approfondissements je n'ai pas senti ces lacunes. Ce livre comme je l'ai déjà dit se suffit à lui-même.


En résumé, j'ai passé une excellent moment avec cette courte lecture, qui devrait plaire au plus grand nombre.

17/20

bottom of page