11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Gardiens des cités perdus, tome 4 les invisibles

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

 

LC avec La traqueuse de livres

 

Mon avis:

 

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce tome-ci. 


Il est très long à démarrer. Sophie se retrouve avec les amis qui l'ont suivi dans le repaire du Cygne Noir.

Si la fin du tome 3 laissait présager cette situation, au début de cet opus c'est loin d'être exaltant. Il ne se passe rien. Les personnages attendent et recommencent un peu à travailler sur leur pouvoir.
Puis un événement se produit et le petit groupe va devoir enquêter. En douceur pas trop vite. Puis vient se greffer un autre événement et ainsi de suite... 
Bref, pour moi c'était bien trop long à démarrer.

Malgré ce que je reproche à ce début (qui prend bien la moitié du livre quand même), j'ai été complètement happé par la fin. Les actions s’enchaînent et l'intrigue devient haletante. La fin est complètement explosive avec un énorme retournement de situation que je n'ai absolument pas vu venir.
 

Cependant je trouve cela vraiment dommage que le rythme dans ce tome soit si morcelé. Peut-on vraiment adoré un livre où l'on s'est ennuyé durant presque trois cent pages?

 

Même si la fin est spectaculaire, elle ne rattrape pas à mon sens ce gouffre d'ennui du début.

 

15/20

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now