top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les mystères de Larispem, tome 3 l’élixir ultime

La comtesse Vérité possède la formule du pouvoir ultime qui permet de contrôler les foules par la pensée. Elle est prête à régner sur un nouvel empire, au risque de déclencher une guerre. Nathanaël est parti retrouver son père en France et Liberté est emprisonnée.


Mon avis:

Ce tome conclue très bien la saga. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ici la comtesse Vérité va vraiment se révéler. Elle monte en puissance et prend la main sur le gouvernement de Larispem aux yeux et à la vue de tous. Seules Carmine, Liberté et Nathaniel peuvent l'arrêter. C'est quand même mettre beaucoup de pression sur ce petit groupe d'enfants... Ils seront aidés par des adultes tout de même.


Il y a beaucoup d'actions dans ce dernier tome. j'ai aimé cela mais j'ai un petit bémol à émettre sur cet avis. La conclusion (le combat finale si je peux dire) se résout un peu trop facilement à mon goût. La comtesse est sensée être la plus puissante des Frères de sang et pourtant sa résistance laisse un peu à désirer. J'avoue aisément avoir été déçue par ce final un peu trop rapide.


Néanmoins je reste satisfaite de cette trilogie qui m'a fait passé un très bon moment de lecture. J'ai accroché à cette uchronie originale et steampunk. Le dernier tome est dans la digne lignée des deux autres et reste une bonne lecture.

17/20

bottom of page