top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

A première vue

Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer. Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et sœurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre. Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Mon avis:

Comme tous les Colleen Hoover celui-là n'aura pas fait exception à la règle je l'ai dévoré.


L’histoire:


Nous allons suivre le quotidien de Merit dans une famille complètement dysfonctionnelle. Entre secrets de famille et amour naissant, Merit ne sera pas épargnée. J'ai beaucoup aimé ce livre. Pourtant le début ne m'emballait pas plus que ça...

Il faut savoir que tous les CoHo que j'ai déjà lu m'ont rarement occupé plus d'une journée et demi. Quand j'ai commencé celui-ci j'ai lu 80 pages et me suis dit "ouais c'est sympa mais pas fou".

Bien mal m'en a pris car dès le lendemain je n'arrivais plus à m'arrêter.


Comme tous les autres il est addictif à souhait et traite encore et toujours d'un sujet qu'on ne s'attend pas à trouver là. Je ne vous révélerais pas de quoi il s'agit mais on se concentre beaucoup là-dessus et c'est aussi ce qui fait la richesse des livres de CoHo. Il y a toujours une profondeur insoupçonnée dans chacun de ses romans. Le sujet est extrêmement bien maîtrisé et tout paraît crédible.


Certaines situations sont drôles dans leur étrangeté et leur soudaineté. Je me retrouvais à halluciner face à certains événements. Je me disais "ce n'est pas possible de cumuler autant". Pourtant la famille Voss a un gros grain et s'en était d'autant plus comique. Mais sous ses allures de lecture légère, il n'en ai rien. De lourds secrets percent la surface et des sujets sérieux sont abordés!


Les personnages:


J'ai aimé suivre cette famille atypique dans son quotidien et ses extravagances. Les personnages d'abord peu appréciables dévoilent leu jeu au fur et à mesure et gagnent en profondeur. Leur action s'explique et leur psychologie s'affine.

J'ai aimé Merit, même si de prime abord elle peut paraître étrange (comme chaque personne de sa famille soyons franc).

Sagan m'a aussi bien plu. Il a des comportements un peu bizarres mais se fond parfaitement bien dans le décor spécial de la famille. La relation entre les deux est aussi un peu étrange mais je crois que cela va rester l'impression générale de ce livre: étrange et spécial!

Tous les personnages sont particuliers et celui qui vient mettre le grain de sel dans tout ça c'est le bel-oncle avec ses mœurs un peu trop libérés. Hop on secoue un peu la fourmilière et tout part en vrille. L'élément déclencheur c'est lui!


Le style:


je ne le répéterais jamais assez mais Colleen Hoover qu'importe le sujet arrive toujours à m'embarquer dans ses histoires. Son écriture est addictive. J'adore. Elle reste ma référence en romance contemporaine. En résumé, j'ai passé un super moment avec cette lecture. J'ai souri à de nombreuses reprises et ai pris conscience de la fragilité d'une personnalité comme celle de Merit!

Douzième livre de CoHo lu. Encore et toujours une superbe découverte!


17/20


bottom of page