top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Aurora l’expédition fantastique

Dans un monde imaginaire, Arthur et Maudie découvrent que leur père a disparu lors d'une expédition au pôle Sud. Les jumeaux embarquent alors dans un dirigeable piloté par la capitaine Harriet Coriander pour faire la lumière sur cette affaire. Leur périple les amènera à rencontrer des animaux qui parlent et à vivre des événements fantastiques. Mais peut-être aussi à comprendre leurs origines.


Merci aux éditions Auzou pour cet envoi. Mon avis:

j'ai été charmé par cette histoire. Ce livre est à présent sorti alors n'hésitez pas à vous jeter dessus.

l’histoire:


Nous sommes réellement dans un beau roman d'aventures. Il conviendra aux plus jeunes et aux adultes! Du haut de mes 33 ans j'ai encore des images pleins les yeux. Nous allons découvrir ce monde par les yeux de Arthur et de Maudie. Ils viennent de perdre leur père mais ne croient pas à sa mort. Ils vont donc par tous les moyens chercher à embarquer pour une grande expédition qui les mènera aux confins de leur monde pour découvrir ce qui a pu arriver à leur grand explorateur de père.


C'était une histoire touchante. J'ai adoré la découverte de leur monde en prenant de la hauteur à bord d'un dirigeable bien particulier.

J'ai aimé les rencontres faites au fil du trajet, et les péripéties qui touchent cette équipage. J'ai eu vraiment de belles images dans les yeux du début à la fin. C'était palpitant, triste parfois, excitant et merveilleux.

Les personnages:


Il y a bien sur Maudie et Arthur, deux enfants très courageux qui n'ont vraiment pas froid aux yeux.

Ils ne sont heureusement pas seuls dans leur aventure. Les adultes les épaulent et leur permettent de vivre le grand frisson. En premier lieu parlons de Harriet, le capitaine de leur dirigeable. J'ai adoré ce personnage. A la fois la tête dans les étoiles et les pieds sur tête. Elle est le protagoniste fort de cette histoire. Elle est l'outsider qui ne se laisse pas impressionner. Elle décide de qui elle est et personne n'a rien à redire dessus. Elle ira jusqu'au bout malgré les obstacles. Écologiste avant l'heure, elle ne pollue pas la planète dans cette course à la découverte! Un bon point pour elle face à ses concurrents qui n'en ont cure.

La cuisinière est l'atout humour et bon humeur sur ce navire. Elle se bat à coup de cuillère porte bonheur et ne se laisse pas faire. Elle est un peu ce qui se rapproche le plus d'une maman pour les jumeaux. Elle s'inquiète pour eux et est protectrice avec tout le monde.

Et bien sur il y a des méchants sur leur route! Par certains côtés, l'exploratrice ennemie m'a fait penser à Mme Coulter. Si on rajoute à cela des loups qui communiquent... Je les mentionne rapidement car sans eux le récit aurait été un peu moins magique! On se rapproche énormément de l'ambiance de cette saga mythique qui est pour moi A la croisée des mondes de Philip Pullman.


Le style:


J'ai aimé les description et les paysages de Polaris Sud.

J'ai aimé la tension constante de la course pour arriver le premier. Et la résolution de l’énigme de ce qui a pu arriver au père des jumeaux.

J'ai aimé les personnages et la résolution de cette histoire.

Tout m'a séduite dans ce roman, y compris la plume fluide et addictive de l'auteure.


En résumé, j'ai adoré ce roman d'aventures. Ce fut une belle découverte et si je ne me trompe pas, la porte est laissée ouverte pour une nouvelle expédition!


18/20

bottom of page