top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Cherub, tome 3 arizona max

James est confronté à un nouveau défi, encore plus délicat que les précédents. Il doit sympathiser avec un adolescent de son âge, Curtis, incarcéré dans un pénitencier américain surnommé Arizona Max.


LC avec Christelle. Mon avis:


C'est parmi les trois déjà lus, mon tome préféré de la saga.


L'action s'enchaîne extrêmement bien et James n'est pas pour une fois la tête à claque des tomes précédents. Il fait les bons choix et raisonne bien.

Son duo avec Lauren fonctionne parfaitement et j'espère le retrouver dans d'autres aventures. Finalement quand James n'est pas en groupe mais bien en solo il se débrouille bien.


On part ici dans une histoire de trafiquant d'armes. Mais finalement tout cela est sous-jacent car la particularité de ce tome est son ambiance carcérale. Arizona Max est une prison de haute sécurité dans laquelle James va devoir s'infiltrer et faire s'évader un prisonnier mineur.


Doit-on parler de Curtis? Encore une fois nous retrouvons un adolescent très mal dans sa peau, dépressif, à grande tendance suicidaire et dangereux (autant pour lui que pour les autres!).

Encore une fois, James va finir par se prendre d'affection pour un homme qui est un complice de la trafiquante d'arme. C'est probablement une manière de faire la part des choses et montrer que les gens considérés comme les méchants peuvent aussi être doux et attentionné, en bon père de famille...


Quoiqu'il en soit et pour toutes les raisons évoquées plus haut j'ai passé un bon moment avec ce troisième tome. J'étais un peu crispée à l'idée de retrouver ce que je n'avais pas aimé dans le tome 2 c'est-à-dire les remarques sexistes et homophobes qui me faisaient grincer des dents. Ce chapitre semble presque clôt. Et c'est tant mieux!


16/20


bottom of page