top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Autre-monde, tome 7 genèse

Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.


LC avec Berangère (Lecture en B)

Mon avis:


Un page se tourne et avec elle dix ans de ma vie de lectrice.


J'ai pris un énorme plaisir à retrouver mes personnages chouchous. j'ai souffert avec eux tant d'années que conclure me pinçait le cœur avant même de commencer. Mais comme on dit: toute bonne chose a une fin! et Autre-monde est une excellente chose.

Comme je le répète, c'est mon Harry Potter à moi. J'ai suivi l'aventure de l’alliance des trois depuis le début. J'ai guetté la sortie de chaque tome... Et avant même de lire ce dernier volume, j'ai (fait totalement inédit pour moi) relu toute la saga. Cela m'a pris du temps mais je voulais m'immerger totalement et découvrir cet opus final avec toutes les images en tête.


Ce dernier tome est à la hauteur de mes attentes. j'ai aimé le combat final, les révélations qui remettent en cause toutes nos croyances depuis le premier livre. J'ai vibré face aux sacrifices des personnages. J'ai tout simplement versé ma petite larme en lisant la dernière phrase... Bref, ce dernier roman n'est sans doute pas parfait, mais il clôt une période de ma vie et je me sens un peu vide à présent.

Après l'émotion parlons petit point noir!

Le principal bémol que j'aurais à donner à ce tome est la rapidité des derniers chapitres. Vous le savez sans doute entre le tome 1 et le tome 7, seulement deux ans se sont écoulés. Deux ans de doutes, de combats, d'aventure, d'amitiés et de souffrance. Pourtant en quelques pages, un an (ou un peu moins) va nous filer entre les doigts. Je pense que c'était un passage obligé pour nous donner une vraie fin, qui nous convienne, qui nous montre l'avenir des Pans, néanmoins cela m'a semblé trop brusque et abrupte!


Pas d'inquiétude, cela ne change en rien mon avis général, j'ai adoré ce tome qui m'a encore fait passé par beaucoup d'émotions!


Un grand merci Mr Chattam pour avoir créer cet univers qui m'a fait rêver durant ces dix ans. Et à bientôt pour connaître l'aventure de Gaspard et un retour en Autre-monde.


18/20

bottom of page