top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Delirium, tome 2 pandemonium

Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable..


Lc avec Amelie

Mon avis:


Cette suite est dans la lignée du tome 1: peu originale et prévisible. Cependant si j'avais passé un excellent moment avec le précédent opus malgré ces défauts, ici je me suis principalement ennuyée. Dans une dystopie, j'aime être au cœur de l'action. J'aime voir de l’intérieur les travers de la société. Or ici nous sommes en marge de la société. Soit dans la nature (quand on suit Lena au moyen de flashback) soit sous terre ou en fuite (quand elle est dans le présent avec Julian). Du coup, je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire que l'on m'a raconté. Je n'ai pas non plus aimé me retrouver entouré d'inconnus. C'est comme si à la fin du tome 1 on faisait un reboot et que l'histoire recommençait à nouveau. Léna doit tout réapprendre sauf que ceux qui l'entourent ne sont pas très intéressants...

Concernant la nouvelle relation entre Lena et un nouveau garçon... Je me suis juste fait la réflexion, qu'elle tombait amoureuse du premier gars avec qui elle passe un minimum de temps. Dans le tome 1 c'était Alex, ici il s'agit de Julian! Et vous aussi vous la voyer se profiler cette figure géométrique que l'on déteste tous? Le triangle amoureux!! oui oui il ne manquait que cela pour compléter la liste des clichés du genre!!


Vous l'avez compris je n'ai pas vraiment aimé cette suite, néanmoins je lirais le dernier tome histoire de clore cette saga.


10/20


bottom of page