11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

le livre perdu des sortilèges, tome 2 l'école de la nuit

L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée.
Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n'est un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l'École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l'âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot.
Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l'Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables.

 LC avec Aurélie de la chaine LilyBooks

 

Mon avis:

 

Sans grande surprise ce livre est une déception.

 

J'ai voulu tenter ce second tome sachant que je n'avais pas aimé le premier (un peu maso sur les bords non?) et même constat: trop de blabla et un livre qui aurait pu être ponctionné de 400 pages sans que ça ne change grand chose.
 

C'est long, c'est mou et on n'avance pas vraiment dans l'histoire. C'est finalement les cent dernières pages qui ont relancé un peu mon intérêt. Un peu comme dans le premier opus finalement...

 

Le seul réel point positif dans cette lecture c'est que la relation entre Diana et Matthew que j'ai longuement critiqué dans le tome 1 comme trop mièvre, et gnagnan ne m'a pas dérangé. Au contraire je l'ai trouvé plus réaliste et même un peu mignonne. Enfin une vraie relation de couple et pas comme dans le 1, la pâmoison pour un simple frôlement de mains... Après, on reprend des ficelles assez grosses. A un moment je me suis même cru dans Twilight!

 

Concernant l'histoire, mon intérêt avait été relancé face à un voyage dans le temps en fin de tome 1. Nous voici donc dans la fin des années 1500 en Angleterre. J'étais perdue... On nous donne de nombreuses références inhérentes à l'époque (faits historiques, politique d'Elisabeth, reine d'Angleterre, de nombreux noms d'auteurs tel que Shakespeare ou Marlowe). Mais n'y connaissant pas grand chose, je ne comprenais rien en toute sincérité.
Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il faut attendre presque 500 pages pour qu'on s’intéresse à nouveau au livre Ashmole 782 (sujet je le rappelle principal de ce livre).


Bref, vous l'avez compris, je me suis principalement ennuyée dans ce second tome... 

 

10/20

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now