top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La couleur du mensonge, tome 2 le parfum de la trahison

Ayant prouve sa valeur en tant qu'espionne et entremet te use prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume - et de retrouver par la même occasion l'homme qui est desormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'elite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment... Quand le capitaine poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seule ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre...

LC avec Marion (entre les lignes) et Marylin Titoumamax (summaries books)

Mon avis:

COUP DE CŒUR


C'est bien simple j'ai tout aimé dans ce livre. L'intrigue, les rebondissements et les personnages (Sage est mon idole). Ce livre a été une véritable drogue et c'est bien parce que je le lisais en lecture commune que je ne l'ai pas dévoré d'une traite.

Le début est plutôt long à démarrer. Il faut bien 150 pages pour que les personnages changent un peu d'environnement et que le récit commence vraiment. Seulement pour moi je n'ai absolument pas ressenti de longueur. On nous replace le contexte et on s'attarde sur les relations entre Sage et Alex. La tension monte et on découvre une Sage bien plus affirmée que dans le premier tome. Je l'adore. Elle est LE personnage de cette saga. Cette jeune femme est réfléchie et stratégique. Elle semble avoir un coup d'avance sur chacun. Elle est sensible mais n'hésite pas à passer outre ses sentiments pour faire ce qui est pour le mieux pour tout le monde. Elle est l'as que tous devrait avoir dans sa manche.

Nous sommes dans une histoire très complexe de tensions diplomatiques. Trois grands ennemis se surveillent. Les frontières sont flous et les camps mal définis. J'ai adoré cette complexité et ces stratégies militaires. Qui est l'ennemi? Qui sont les traîtres? Qui pouvons nous considérer comme alliés?

Par certains côtés, ce tome 2 m'a grandement fait penser à The Curse. Une femme forte et intelligente, des tensions entre différents peuples et des alliances militaires dont dépend la survie des nations... Si l'intrigue de The curse se casse un peu la figure au fil des tomes, ici l'histoire s'enrichit et devient encore plus palpitante.


Nous avons plusieurs histoires en une et le final est dur. L'auteure ne ménage pas ses personnages. Enfin, nous avons du réalisme dans une bataille. La guerre c'est sale et engendre de nombreuses pertes. Même des personnages principaux peuvent mourir ou être gravement blessés! Fini l'édulcoration et la survie sans égratignures de tous.


Ce tome tout comme le premier pourrait se suffire à lui-même. L'histoire se termine et ne nous laisse pas pantelant en mode "je veux absolument la suite". Même si tout se finit, je ne serais jamais contre une suite pour retrouver les personnages et cet univers que j'aime énormément. Comme quoi il ne faut pas forcément des cliffhanger pour fidéliser le lectorat.


En résumé, j'ai adoré ce roman qui prouve qu'un second tome n'est pas forcément celui qui prépare la fin d'une trilogie et par conséquent plat et sans saveur.


19/20


bottom of page