11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Dernière terre

L'apocalypse des zombies est là ! Et cette fois, c'est pour de vrai !

Thomas et David, deux potes d'enfance, tentent de s'en sortir au milieu du chaos de la région parisienne.

Déjantés et sur les nerfs depuis le début de cette pagaille générale, ils rencontrent dans leurs pérégrinations Laura et la petite Sophie qui se retrouvent embarquées dans le plan du duo.

En effet, la fine équipe compte traverser la Manche pour rejoindre le frère de Thomas en Angleterre. Là-bas, sur la dernière terre où les zombies n'ont pas encore renversés la société...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Babelio pour cet écoute.

Mon avis:

 

Passé les dix premières minutes où on ne sait pas vraiment dans quoi on est tombé, cette écoute se révèle drôle et prenante.

L'histoire:

 

Prenez une belle équipe de bras cassés en plein invasion zombie, rajoutez-leur une petite fille de dix ans qui n'a pas sa langue dans sa poche, un dj complètement déjanté et la famille royale d'Angleterre... Voila vous avez un rapide aperçu de ce qu'est Dernière Terre.

Cette création exclusivement conçu pour l'écoute audio est complètement constituée de dialogues, bruitages, et musique d'ambiance. Vous ne trouverez absolument aucun passage de narration ou descriptif.
 

J'ai beaucoup aimé cette écoute qui ne conviendra pas aux plus jeunes. On est dans un langage familier et les insultes fusent assez souvent. Donc attention aux oreilles des enfants.

 

Les personnages:

 


Les personnages sont atypiques. Comme dit en préambule, nous en rencontrons de toutes les couleurs. Les gilets jaunes viennent même faire leur petite apparition. Des sujets de société sont traités avec humour dans une apocalypse zombie des plus réussie. 

 

C'est drôle, ironique et avec une bonne dose d'humour noir.. 

 

En résumé, cette nouvelle manière d'écouter un livre m'a bien plu. J'ai quelques réserves néanmoins avec les accents parlés (belge: assez compliqué à comprendre). 

 

16/20

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now