11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Orphéa Fabula et l'étoile de Saint-Peterbourg

Orphéa découvre la Russie impériale !
Cette fois, c'est dans la Russie des tsars qu'est envoyée Orphéa ! Projetée en 1903 à Saint-Pétersbourg dans un contexte politique tendu, elle se retrouve sous la protection de l'exigeant maître de ballet Marius Petipa. Malheureusement, cet allié inattendu pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues : il convoite l'Étoile du Soir, le cristal qu'est justement venu récupérer Orphéa !

 

 merci aux éditions Poulpe fictions pour l'envoi de ce livre.

 

Mon avis:

 

J'ai encore passé un super moment avec cette lecture. Comme toujours avec Orphéa c'est frais, ludique et éducatif.
 

Cette fois-ci la petite espionne part au début du XXème siècle en Russie pour mettre la main sur un nouveau cristal magique. L'enquête est ardue et plonge Orphéa dans les dissensions de l'époque! Un complot semble se jouer dans les coulisses du grand balai de St Petersbourg.

 

Il y a, comme dans les autres tomes, une double lecture. Les plus jeunes seront transportés par les aventures de cette jeune fille qui doit infiltrer l'école de danse (en usant de parfaite condition physique) pour récupérer le cristal et les adultes verront les prémisses des troubles qui agiteront plus tard la Russie.

 

Au-delà de l'histoire d'Orphéa, nous sommes au cœur même des heurts qui secouent la Russie. Quelques années avant la révolution d'octobre nous sentons toutes les tensions entre la famille au pouvoir et les Bolcheviks. Lénine vient même faire parti du complot en apparaissant au détour des pages.

C'est complètement addictif et on sent que l'histoire en fil rouge avance un peu. En effet, depuis quatre tomes la petite espionne est envoyée dans divers moments de l'histoire pour récupérer ces fameux cristaux. A partir de ce tome quatre on commence sérieusement à se poser la question de leur utilité pour l'organisation secrète au quelle appartient Orphéa... Ça sent le roussi les amis... 

 

N'hésitez plus à découvrir ces courts romans qui nous présente l'histoire de manière fun et documenté. 

 

18/20

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now