top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Caraval, tome 2 legendary

Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie... Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l'impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent. Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie... Attention, nouveau jeu, nouvelles règles...


Mon avis:


Dévoré tout comme le tome 1 en 24h, j'ai néanmoins plus de reproches à faire à ce second opus.


Nous sommes à nouveau dans une lecture très addictive. Les pages se tournent sans y penser, même si j'ai trouvé parfois des longueurs au récit.


Ce tome 2 nous offre une nouvelle édition de Caraval juste une semaine après la fin de la précédente. Du jamais vu... Nous retrouvons les personnages du tome 1 même si le rôle principal est cette fois-ci joué par Donatella, la jeune sœur insupportable de Scarlett. Je ne cacherais pas mon antipathie pour elle. Je l'avais détesté dans le tome 1, et j'ai été ravie de voir mon jugement quelque peu changé dans ce tome 2.

On apprend à connaître son histoire. Sa nonchalance et son côté désinvolte s'explique plus aisément. En cela j'ai apprécié. Le bémol de cette histoire c'est que contrairement à l'édition précédente de Caraval, on nous explique que cette fois-ci tout est réel. Du coup pour moi j'ai perdu un peu toute la magie du premier tome. Tous les faux-semblants, tous les retournements de situation du jeu m'ont paru un peu fades. Je dirais même prévisibles

.

Tout dans ce livre tend à nous dévoiler enfin qui est le maître de Caraval... et on l'apprend finalement assez vite. Même si on essaie de nous embrouiller, au final il est bien celui qu'on pensait depuis le début... Et quel désillusion! La grande révélation a été un simple coup d'épée dans l'eau... En résumé, je suis bien moins enthousiaste face à ce second tome. La magie du premier tome est un peu retombée et j'ai trouvé ce second opus plus classique!


16/20

bottom of page