top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Héros de l'Olympe, tome 2 le fils de neptune

La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

Lc avec Sandrine

Mon avis:

Ce second tome m'a bien plus convaincu que le précédent. Est-ce parce que Percy Jackson est de retour? Peut-être.

Mais n'est-ce pas aussi parce qu'on découvre de nouveaux personnages bien plus intéressants? oui sans aucun doute possible.


Ce qui manque dans le tome précédent ce sont des personnages plus affirmés. Jason et les deux grecs étaient assez plats et donc sans grandes saveurs. Ici Percy fait équipe avec deux autres protagonistes qui ont chacun un lourd passif. J'ai pris plaisir à découvrir leur histoire et je peux vous dire qu'il y a de quoi faire.


De plus la quête ordonnée est plutôt haletante et sans pause. J'ai retrouvé dans ce tome 2 un peu de l’esprit de la première saga Percy Jackson. De l'aventure, des dangers, des stratagèmes et des alliances improbables. Ainsi que la touche d'humour de l'auteur qui m'avait un peu manqué précédemment ( la référence à Amazon est tellement bien trouvée!).


En résumé, ce second tome clôt je pense la première partie de cette nouvelle saga qui peut s'apparenter à une grosse introduction. Nous avons dans ces 2 premiers tomes présentés les deux camps, côté grecs, et côté Romains. Les héros sont désignés. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.


16/20

bottom of page