11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les rumeurs d'Issar, tome 2 le jugement des sabliers

Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir…

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un : le Gardien. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu’il s’incarne en un animal nommé l’Ange. Liés à tout jamais, Ange et Gardien ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Gardien malgré lui, Edjan apprend à coexister avec son Ange, Kez. Recruté par la voleuse Shaëll, le duo a décidé de mettre ses pouvoirs au service de la Maison, une guilde rebelle, et de bouleverser une première fois l’ordre établi. Mais déjà, un nouveau défi se présente : s’infiltrer dans le royaume d’Ab’Kir pour approcher sa reine, gardée par le redoutable Scorpion.

Hélas, pour déstabiliser l’implacable machine politique d’Ab’Kir, Edjan, Shaëll et Kez devront s’armer de leviers bien plus subtils que la magie. Les Rumeurs, ces messages en flacons, leur fourniront-elles le grain de sable qui bloquera ses rouages ? Les paroles sont d’or mais le silence est d’acier : au jeu des illusions et des non-dits, certains adversaires pourraient se révéler beaucoup plus habiles…

 Mon avis:

 

Quel plaisir d'enfin pouvoir se replonger dans cet univers. Deux ans se sont écoulés entre mon coup de cœur pour le premier tome et cette suite.


Pour autant je ne me suis pas sentie perdu. Un beau résumé du tome précédent introduit cet ouvrage ! 

 

Ce second tome a été lu en deux jours. J'ai pu ainsi durant ce court moment m’imprégner à nouveau de cette ambiance si particulière, de cet univers complexe de jeu de pouvoir et de ses personnages que j'affectionne tant. Un pur instant de bonheur. J’étais partagée entre bouffer ce livre et le faire durer. Je n'ai pas résister à ma boulimie littéraire. 

 

Nous continuons à suivre Edjan, Kez et Shaëll dans leur mission de rallier à la Maison le plus de personnes possible. Leur objectif: faire basculer le royaume d'Ab'kir à leur cause. Pour cela ils vont devoir se confronter au Scorpion, un signe plutôt retors. 

 

J'étais plutôt contente de voir mon signe astrologique représenté dans ce tome. J'ai vite déchanter car vu son comportement il n'y a pas de quoi être fière...

On apprend  à connaître plus en détail les autres gardiens déjà présents dans le tome 1! Et ça envoie du lourd.

L'intrigue est prenante et il y a son lot de rebondissement dans ce nouvel opus.

J'ai un peu regretté que la relation entre Edjan et Kez ne se développe pas plus comme cela avait déjà été un peu initié dans le tome 1. Edjan reste le même, toujours frileux à prendre des risques alors que Kez prend les devants. Shani est une bonne surprise puisqu'elle commence à prendre des décisions et à ne plus obéir aveuglement. Shaëll a été blessé dans son amour propre à la suite de sa précédente mission et fonce tête baissée dans les embrouilles. En soi leurs personnalités sont toujours cohérentes!  


L'univers développé, assez complexe dans le premier tome se simplifie ici et nous laisse avec une histoire où tout coule naturellement. 

 

Je me suis longtemps posé la question : est-ce que j’apparente ce second opus au fameux tome de transition que l'on retrouve parfois dans les trilogies ? Je serais plutôt partisane du oui. 

L'histoire avance c'est indéniable mais on sent que l'auteur place ses pions pour la suite. Contrairement à tout ce que l'on entend sur cette malédiction du tome 2, je n'ai pas ressenti de longueur ou de remplissage à tout prix pour livrer un tome intermédiaire entre l'introduction et la conclusion. Ce roman est bien rythmé et dans la même veine que le tome 1: rempli de magie, d'intrigues et de rumeurs. 

 

Je dois avouer que je l'ai trouvé un peu en dessous du tome 1 mais comment reproduire l'excellence (20 dans ma notation du premier opus)?

Il n'en reste pas moins très bon. La découverte de l'univers n'est plus à faire, et je suis toujours autant fan de l'originalité des rumeurs, réseau d'information (et de ragots) de ce royaume.

 

 

En résumé, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce second opus et je me jetterais sur le troisième tome avec grand plaisir.

 

17/20

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now