11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Terre de brume, tome 2 le choix des élus

Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très vite, Héra et Intissar sont mises au cachot. Tandis qu’Intissar se bat contre la Brume qui consume son esprit depuis l’attaque de Scyll, Héra s’allie à deux autres prisonniers qui lui ont révélé une rumeur : une arme serait cachée au cœur de la montagne qui leur permettrait de vaincre la Brume définitivement.

 

 

Mon avis:

 

Ce second et dernier tome n'épargne pas les personnages. Un chouia en dessous du premier tome (découverte de l'univers, des personnages...), j'ai quand même passé un très bon moment. 

 

La relation entre Héra et intissar prend un tournant finalement peu étonnant puisque déjà le tome 1 laissait entrevoir une ouverture... Les personnages sont toujours très attachants et je dois bien avouer que l'auteure prend un plaisir sadique à leur en faire baver. Mais sans rebondissements ou mise en danger pas de peur ou de grand huit ascensionnel. 

 

J'ai apprécié l'intrigue de ce second tome et ai aimé découvrir de nouveaux protagonistes. Nous assistons en parallèle à un combat intérieur et extérieur contre la brume. C'est haletant et prenant. L'issue de la bataille est incertaine et la tension est à son maximum.

 

L'auteure fidèle à elle-même nous délivre ses messages de tolérance grâce à des personnages qui rayonnent et assument leur choix, ou ce qu'ils sont. 

 

Cette saga est je pense idéale pour découvrir la fantasy sans être complètement perdu dans un univers trop complexe ou avec trop de personnages. 

 

17/20

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now