11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Haut-Royaume, tome 3 le roi

Après la mort du Haut-Roi, s’ensuit une période de deuil pour le Haut-Royaume – période durant laquelle les complots se trament et les dagues s’aiguisent avant l’ouverture du testament royal. Le prince Yrdel, héritier légitime, et le prince Alan, soutenu par la reine et son frère le prince-cardinal Jall, se disputent déjà le trône en coulisses. Comme ils se disputent les faveurs de Lorn, capitaine d’une Garde d’Onyx de plus en plus puissante et influente…

De son côté, Lorn poursuit comme toujours ses propres objectifs tout en semblant servir le Haut-Royaume. Et quand la Guerre des Trois Princes éclate, il pourrait bien être celui qui apportera la victoire…

Mon avis:

 

Trois ans après ma lecture des tomes 1 et 2, me revoilà plonger dans l'histoire de haut-Royaume. Cette immersion s'est faite en douceur et sans heurt. Il m'a été extrêmement facile de retrouver Lorn et ses compagnons.

Nous assistons ici à une guerre intestine pour le trône. Les héritiers vont se déchirer pour accéder au titre ultime de Haut-Roi.
Et Lorn dans tout ça? Il tire les ficelles avec brio. Il espionne, aide le soi-disant ennemi et jamais ne dévoile son jeu...

 

Souvent mis en difficulté, il place ses pions pour mieux agir dans l'ombre.
Ce personnage me passionne. Tiraillé entre son devoir pour le Haut-Royaume et la part d'Obscure qui grandit en lui, il doit toujours faire face à des choix impossibles.

L'histoire démarre en douceur avec complots et intrigues... Puis la tension monte crescendo pour finalement nous donner en fin de livre une bataille épique. Sanglant, stressant, sans possibilité de victoire, ce combat m'a énormément marqué et conclu à merveille ce troisième tome. Espérons à présent que la suite nous arrivera bientôt!!

 

En résumé, j'ai énormément apprécié ce troisième tome. Même s'il est plus calme et posé dans la première partie, la seconde fait office de feu d'artifice!

 

 

17/20

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now