top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les contes du royaume, tome 1 poison

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère... ... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

Lc avec Adeline

Mon avis:


Vous le savez peut-être, moi et les réécritures de contes ce n''est pas forcément l'amour fou alors quand mon amie Adeline m'a proposé une lecture commune sur cette saga, je n'ai pas résisté.

 

Tout le monde connait l'histoire de Blanche-neige. Prenez donc cette histoire et retranscrivez-là mot pour mot. Bon j'exagère un peu quand même il y a quelques petites différences...

En début de lecture je n'étais pas spécialement convaincue. Les pages se tournent vite mais justement tout va trop vite et c'est du déjà vu et lu et relu... On ne s'éloigne absolument pas du texte original. Rajoutez un peu de libido à Blanche-neige ou à sa belle-mère la Reine mais à part ça, tout est similaire. Il m'a fallu attendre la fin de ce conte pour avoir ce que j'attendais depuis le début. Une bonne grosse dose de cynisme et une vision d'un conte populaire bien plus obscure. L'auteure prend le parti de choquer sur les dernières pages. C'est bien joué car c'est ce twist final qui m'a convaincue que cette saga pouvait potentiellement me plaire. Mais il est sans doute arrivé trop tard pour que cette lecture me passionne dès le début.

Je n'ai pas eu de gros attachement aux personnages puisque comme je vous l'ai déjà dit, rien n'est assez développé pour qu'on ressente une véritable empathie pour eux. Je suis restée totalement extérieur à leur situation.

 

Sarah Pinborough a réussit à me surprendre avec une fin totalement détournée du conte original. Heureusement d'ailleurs sinon je n'aurais pas vu grand intérêt à cette lecture.


13/20

bottom of page