top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Cherub, tome 5 les survivants

Les agents de Cherub mettent au jour d'étranges liens entre le groupe écoterroriste Sauvez la Terre et une secte apocalyptique aussi puissante que secrète, les Survivants, dont le quartier général futuriste, baptisé l'Arche, se trouve au coeur de l'outback australien. James et sa jeune soeur Lauren sont envoyés en Australie pour une mission d'infiltration.


LC avec Christelle


Mon avis:


Décidément cette saga est très inégale dans la qualité de ses tomes. Autant j'ai pas aimé le tome 4 autant celui-ci a été très bon.


Cette fois-ci on s'attaque à une secte en Australie. Les Cherubs vont avoir pour mission d'intégrer leur complexe pour découvrir leur lien avec une organisation terroristes écologiste.

C'est bourré d'actions et de suspens. La vie des jeunes agents n'a jamais été autant en danger. Ce qui m'a aussi beaucoup plu c'est de retrouver James en duo avec sa sœur Lauren. Quand je dis que ça matche entre eux, je ne suis pas loin de la vérité. Ils se complètent parfaitement et c'est rafraîchissant de les suivre. Sur cette mission très sérieuse, James laisse de côté ces défauts principaux (homophobe, sexiste...) et ça aussi ça fait plaisir.

On va dans ce roman découvrir les moyens de lavage de cerveau utilisé par les sectes pour gagner de nouveaux pratiquants. C'est plutôt bien montré et cela fait prendre conscience qu'une personne fragile peut tomber dans le piège très facilement. Une personne préparée aussi d'ailleurs.


En résumé, j'ai vraiment apprécié ce cinquième tome. A ce jour mon préféré des cinq tomes lus. Nous avons un sujet intéressant, une mission sur plusieurs aspects, une réelle mise en danger et un James plus raisonné, alors dans ces cas-là je prends!


17/20

bottom of page