11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Saving paradise, tome 2 au prix du monde

Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes...
Faustine se réveille à l'hôpital, certaine d'avoir entendu Chevalier l'appeler. La jeune femme est très inquiète de la disparition de l'ambassadrice de la Fondation du Griffon, d'autant qu'elle est la seule à la croire en danger.
Pendant ce temps, le professeur Mésanger met tout en œuvre afin de rendre le Tumorex inoffensif, et Imago sème des cadavres sur son passage devant des autorités impuissantes face aux forces surnaturelles en présence. Seule Chevalier pourrait arrêter ce monstre, du moins s'il ne la tue pas avant...
Faustine trouvera-t-elle la force de défendre le paradis promis ? Parviendra-t-elle à convaincre Nato de la suivre sur cette voie ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ?..

 

 Mon avis:

 

Ce second et dernier tome m'a beaucoup plu.

Tout le travail engagé dans le premier tome trouve sa conclusion ici.

 

On approfondit la mythologie fantastique qui m'avait surprise dans le premier tome (pour moi on était uniquement dans un thriller YA sauf que... non pas seulement!) et on devient plus pointu sur la dimension médicale et sanitaire autour des vaccins développés dans le précédent opus. 

On étoffe sensiblement la mythologie des créatures fantastiques. Cette histoire mêle scientifique et fantastique à la perfection.

 

L'histoire est palpitante et très rythmée. On doute de beaucoup de choses et surtout de la survie de l'espèce humaine. Faustine arrivera-t-elle à déjouer les plans de Imago? Le suspens est présent jusqu'au dernier instant.

En conclusion, ce diptyque surprend et fait la part belle au fantastique. J'ai aimé suivre les aventures de Faustine dans une quête pour la survie de l'humanité. 

 

17/20

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now