top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les contes du royaume, tome 3 beauté

Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Lc avec Adeline

Mon avis:


C'était clairement pour moi le tome de trop.

Charme signait la fin de la saga et j'avais dans un certain sens raison puisque ce troisième tome revient sur des événements qui se sont passés avant les deux précédents opus.


Si le conte revisité est identifié sur la couverture (la belle et la bête), on le mélange avec deux autres. Ainsi le petit chaperon rouge et Raiponce tiennent le haut de l'affiche. Rajouter à cela Rumpelstiltskin et touiller le tout. Vous obtiendrez un magnifique mélange de tout et n'importe quoi.

Il y a bien trop de contes dans cette histoire. En plus tout est continuellement mélangé...

Ça ne m'a pas forcément plu. Un autre aspect m'a déplu: cette histoire est glauque à souhait. Bien plus noire que les autres. On assiste à des scènes d'orgie, et de magie noire. Tout transpire le vice et la luxure... c'était trop pour moi. On veut montrer une réelle dichotomie entre la Belle (douce et sage) et la Bête (sauvage et délurée), sauf que ça va trop loin. C'était une bonne idée de nous présenter ces deux figures assez mythiques de cette façon mais pas en allant autant dans la noirceur. J'ai franchement trouvé que cette histoire ne rajoutait rien aux précédents contes. Pour moi ce troisième tome est complètement inutile.


10/20

bottom of page