11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Léo et son amie Freya survivent tant bien que mal depuis dix-huit mois.
Aucun signe du virus sans doute tué par le froid polaire qui s'est abattu sur Terre.
Mais il s'est juste caché : il a observé les hommes, les femmes et même les enfants. Il a appris et s'est encore perfectionné.
Maintenant, il est prêt...

 

 Lc avec Ludo de la chaîne Prends un livre et détends toi

 

Mon avis:

 

Ce second tome s'apparente pour moi au fameux, et bien nommé tome de transition. Tout y est moins intense, l'histoire perd un peu de souffle et surtout on sent que ce tome fait un réel pont entre l'exaltant premier tome et le concluant 3ème opus.

 

Les événements se déroulent 2 ans après le tome 1. Le virus a évolué et surtout ne fait plus vraiment parler de lui. Du coup, nous sommes moins dans la survie (quoique) et moins dans les scènes oppressantes de la découverte.

Les passages concernant Léo sont donc moins prenants et plus ennuyeux. On sent cette langueur qui s'installe dans une survie où le danger est moins présent.


Heureusement, un point vient sauver tout cela: les passages sur le père de Léo. Nous revenons à l'instant T où tout a commencé. Rembobinage de l'histoire et nous voyons par les yeux de son père son parcours, sa survie dans les premières semaines de l’épidémie. 
J'ai aimé découvrir le chemin qu'il a parcouru. Encore plus puisqu'il connaît des gens haut placé et va directement influé sur le gouvernement et sa gestion de la crise.

 

Les passages de Léo ne sont pas dénués d’Intérêt puisqu'on a le droit aussi à des scènes plutôt stressantes. Et le final est encore une fois explosif à souhait.
 

En résumé, ce tome était moins addictif que le premier mais toujours nécessaire pour introduire la conclusion à toute cette histoire.
 

15/20

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now