top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Héros de l'Olympe, tome 3 la marque d'Athéna

Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s'enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.

Lc avec Sandrine

Mon avis:


Ce troisième tome est en demi-teinte. Je n'arrive toujours pas à m'attacher à Jason et à ses coéquipiers, Piper et Léo. Ce qui "relève" un peu mon attention est la présence de Percy.


Si les deux premiers tomes nous présentaient les deux équipes, celui-ci fait le lien. Tous les héros sont maintenant rassemblés et peuvent mener leur quête ensemble. Ce qui aurait pu créer une bonne dynamique de groupe se révèle un peu poussif.

Finalement le groupe est assez souvent disloqué et donc toujours séparé. Les héros mènent leur quête individuellement et parfois j'avoue m'être ennuyé un peu sur certains passages. De même que l'humour de Rick Riordan a toujours fait mouche avec moi, sur certaines scènes (Narcisse), j'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel en me disant que là ça faisait trop!

Ce tome 3 est plutôt centré sur le personnage de Annabeth, que j'aime beaucoup. Cette dichotomie entre Grecs et Romains est assez agréable. Annabeth est largement mise en danger dans ce tome-ci.

Alors oui il y a de l'action et de l'aventure, de la mise en danger et le finale est particulièrement réussi mais je n'arrive pas accrocher aux personnages sensés être majeures, tel que Jason qui me paraît toujours aussi fade. En résumé, ce troisième tome traîne en longueur pour certains passages mais se conclue par un cliffhanger qui pousse à se jeter sur la suite. 14/20

bottom of page