Une chance de trop
Marc se réveille après 12 jours de coma pour découvrir qu'on lui a tiré dessus, que sa femme est morte et sa fille disparue. S'en suit une course contre la montre pour découvrir ce qu'il s'est passé et retrouver son bébé.
Ce que j'en ai pensé:
j'ai glissé ce livre dans mes lectures car TF1 a adapté cette histoire en une série de 6 épisodes. Jeudi (donc hier) se terminait la diffusion des derniers épisodes.
Je voulais à tout pris lire cette histoire avant de voir la fin à la télévision. Je trouvais l'adaptation bof bof et me voila conforté dans mon avis. La serie ne rend tout simplement pas homage à ce livre qui est simplement top.
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un thriller qui me tienne autant en haleine. Pourtant je ne suis pas la plus grande fan d'Harlan Coben, mais avec ce roman il signe une trés bonne histoire aux rebondissements surprenants.
Il y a un bon rythme dans la narration, peu de pause pour souffler et essayer de comprendre ce qui se passe.
Loin de me douter d'avoir compris toute l'histoire, la fin se tient et nous surprend (en tout cas moi j'ai été surprise quand on nous explique ce qu'il s'est passé ce fameux matin!).
Le prologue est un peu gnagnan mais au final il cloture bien cette histoire.
j'ai passé un trés bon moment et ai été étonné de cette histoire peu banale!