top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La selection


Tome 1, la selection Tome 2, l'élite Tome 3, l'élue

America Singer est une jeune fille heureuse malgré sa caste qui ne lui permet pas de manger à sa faim tous les jours. Elle est amoureuse et compte bientôt se marier. Mais une lettre va bouleverser sa vie. Elle peut si elle est sélectionnée accéder au pouvoir et "postuler" pour devenir la future reine d'Illeà. Mais pour cela il faudra séduire le prince Maxon.

Ce que j'en ai pensé:

Je vais vous parler des 3 tomes en essayant de ne rien vous spoiler. J'ai adoré cette trilogie. Au départ je n'étais pas vraiment emballée par l'histoire qui s'apparentait trop à un bachelor royal. Sauf que c'est bien plus que ça. La dystopie est ici très bien menée. L'histoire est rondement menée et tous les éléments de ce qui a amené les Etats-Unis a devenir Illeà est très expliqué. Les différences sociales ne sont pas qu'un point de narration mais contribue tout au long à construire une histoire bien ficelée, où politique et sentiments se rejoignent.

Bien sur j'ai trouvé pas mal d'incohérence par rapport aux sentiments de l'héroïne pour son prince charmant, mais dans tout bon triangle amoureux, il faut bien faire douter le lecteur et ne pas donner toutes ses cartes d'un coup. Même si ici parler de triangle amoureux quand 35 jolies jeunes filles se battent pour un seul homme c'est compliqué!

Le personnage d'America est attachant grâce à son côté rebelle et proche de sa famille. Les relations qu'elle entretient avec son père et sa petite sœur sont mignonnes et donne le sourire dans les moments où ses crises d'incertitudes nous lasse un peu.

Bref une excellente trilogie dystopique, où courage, amour et audace sont les maîtres mots!

bottom of page