13 novembre 2015
- Un livre pour Paris
- 17 nov. 2015
- 2 min de lecture

Je ne me voyais pas continuer à publier mes chroniques sans vous parlez de ce qui s'est passé vendredi soir. La France a été touché en plein coeur.
Parce que faire comme si de rien n'était, faire comme si tout ça n'était qu'un simple cauchemar, ce n'est pas réalisable. Il est arrivé quelque chose de grâve. Et il faut en parler et ne pas faire comme si tout allait bien.
La vie doit continuer mais le coeur de la France a manqué un battement vendredi soir.
je ne pense pas avoir grande légitimité à parler de tout ça, je suis bloggeuse littéraire, je ne suis pas parisienne et ne connaît pas grand monde là-bas mais je suis française. Et notre capitale a été lachement attaquée. Comme elle a déjà pu l'être en janvier dernier. Cette fois, ce n'est pas la liberté d'expression qui a été balayé, mais la liberté de s'amuser, de se détendre, de sourire, et surtout de vivre.
Malheureusement la réalité a dépassé la fiction. Etant habituée à laisser de côté la réalité trop banale, et routinière en me plongeant dans un livre, je me suis retrouvée samedi face à des horreurs bien trop réelle à mon goût.
Je tiens à exprimer tout mon soutien aux familles des victimes.
Sur la toile, est apparu cette thématique "un livre pour Paris" dont le but est de proposer une lecture évasion, drôle, ou, se passant à Paris. J'ai beau y réfléchir, j'ai un peu de mal à vous parler d'un titre en particulier. N'importe quel bouquin (on oublie les thrillers!!) a la capacité de vous faire partir dans un autre univers pour quelques heures. Pas pour oublier, mais pour s'évader provisoirement de cette torpeur dont nous, français, sommes habité depuis vendredi!
Il n'y a qu'un livre qui me vient spontanément à l'esprit: Le petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry.
C'est un roman poétique et d'apparence enfantin; Avec une morale trés présente sur le comportement absurde des "grandes personnes". Retrouver l'enfant qui est en nous ne peut pas faire de mal en ces temps sombres.
Restons unis et continuons à nous amuser, à sourire, à nous détendre et à vivre!