Night School
- Night School
- 20 nov. 2015
- 2 min de lecture
Après s'être fait renvoyé une fois de trop de son ancien lycée, Allie est envoyée à Cimméria pour l'été; c'est un étrange internat coupé du monde extérieur. Pensant détester cet endroit, Allie fait vite connaissance avec les lieux et avec ses nouveaux camarades de classe et se retrouve vite à l'aise parmis eux. Mais des choses étranges se passent et Allie se retrouve au coeur de conspirations.

Ce que j'ai pensé:
J'ai dans l'ensemble bien aimé ce livre. C'est de la littérature jeunesse donc le style est assez simple et efficace. L'histoire n'est pas forcément trés originale (les société secrètes, les histoires d'amour de lycée...) mais c'est prenant.
Les mystères s'accumulent autour de cette école mais les révélations au fil du livre ne sont finalement pas trés surprenantes. On se rend vite compte que pour la plupart on le savait déjà ou alors on avait de gros doutes!
Petit apparté, si vous avez lu le livre, quelqu'un peut-il me dire comment on peut se satisfaire de cette explication tarabiscotée de ce qui s'est passé avant le couvre feu dans le potager (les bruits étranges, les blessures et la poursuite!!)? Tout ça à cause d'un .... Non mais c'est un peu du grand n'importe quoi. Non?
J'ai trouvé que l'auteur passait trop rapidement sur les questions qu'on pouvait se poser. Et en particulier sur l'évenement qui se passe lors du bal. L'explication et l'identité du responsable est aussi un peu légère. En règle génrale j'ai trouvé les réponses un peu trop faciles et pas forcément justifiées!!
Bon je suis un peu dure avec ce livre qui m'a fait passer un bon moment même si j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'incohérences!
Le personnage d'Allie est assez attachant, avec tous ses défauts et tocs. Loin d'être une héroïne parfaite, elle commet des erreurs et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
On sait finalement peu de choses sur les autres personnages qui l'entourent, à part quelques rumeurs rapidement exprimées. Mais bien sur il s'agit d'un tome un donc il y a matière à développer ensuite.
En résumé, quelques lacunes mais pas suffisament pour me faire renoncer à cette sage. j'ai trés envie de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur Cimméria et les liens qui lie Allie à cette mystérieuse école.