top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La Sélection, tome 5 : La Couronne

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...


Ce que j'en ai pensé:

J'ai seulement laissé passer trois livres entre ma lecture du tome 4 et celui-ci.

Je ne pouvais pas résister à l'appel de ce dernier tome. D'autant plus que j'ai beaucoup aimé me retrouver dans l'univers de la sélection, avec Eadlyn. C'est une héroïne que j'ai appris à apprécier.


Cette saga n'a rien d'exceptionnelle mais je n'arrive pas à expliquer l'emprise qu'elle a sur moi. Les pages se tournent toutes seules et j'ai adoré ma lecture.

Ce dernier tome se conclut comme je me l'étais imaginée (et cela dès l'apparition des prétendants). Eadlyn fait un choix qui pourrait en surprendre plus d'un mais de mon côté je l'ai vu arrivé assez rapidement.

Tout va extrêmement vite dans ce tome. Peut-être un peu trop vite à mon goût! La fin est hyper précipitée et tout se passe en quelques pages. Je regrette un peu le manque de temps propice au développement des sentiments...


Les prétendants éconduits sont tous parfaitement gentlemen et il a de mielleux sentiments tout au long de la lecture. Bon, c'est un peu le monde des Bisounours cette fin mais elle me convient.


En résumé, j'ai apprécié cette saga. Elle est loin d'être parfaite car la fin est totalement précipitée (dans la première trilogie j'avais eu cette même impression) mais je ne reste pas insensible à la sélection.



Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 42/36

et pour la challenge un genre par mois. EN juillet, science fiction!

bottom of page