top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Six of crows


Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...


Lu en LC avec Pikiti bouquine.

Mon avis:

Allez pas de suspense, ce livre est mon premier coup de cœur de l'année 2017.


Et comme j'ai envie que vous le découvriez comme moi sans trop en savoir, je vais faire très court. Ça changera de mes chroniques à rallonge!!


J'ai tout aimé dans ce livre:

- L'univers de fantasy (peuplé de magiciens, chasseurs de sorcières, voleurs, et bandits)

- l'histoire (une quête impossible à réaliser)

- les personnages (six personnalités toutes différentes mais tellement attachantes)

- les retournements de situations, trahisons, plans machiavéliques...


Ce livre est un condensé de magie. Une pépite en fantasy jeunesse.


Les personnages sont sombres et cachent de lourds secrets que nous découvrons au fur et à mesure de la lecture.


L'histoire est bien menée entre flashback du passé et intrigue au présent.


Petit +: les cartes en début de livre et les dessins des personnages!


Ce premier tome m'a ravie. J'ai des images plein la tête et je voudrais déjà être de retour à Ketterman (même si cette ville est loin de faire rêver!) pour retrouver ces six personnes si chères à mon cœur.



20/20



Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 14/72

bottom of page