top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Six of crows tome 2 la cité corrompue

Après leur mission périlleuse au Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.


Lu en LC avec Stephanie/ Pikiti Bouquine


Mon avis:


Tout comme le tome 1, ce second (et dernier) opus est un vrai coup de cœur.

 

J'ai été plus que ravie de retrouver les personnages que j'avais tant aimé dans le premier tome. C'est fou comme j'ai pu m'attacher à eux en l’espace de si peu de temps. Deux livres et ils me manquent déjà.


Chacun des six protagonistes m'a touché, marqué, ému... Mais Baz entre tous est exceptionnel. c'est un cerveau machiavélique. Il concocte des plans avec une complexité rare. Il est passé maître dans la manipulation. Seulement derrière son apparence de puissance, c'est un jeune garçon brisé (à l'image de sa jambe) qui ne peut s'attacher à personne sous peine de montrer la moindre faiblesse.

 

Cette histoire est puissante grâce à ses personnages mais aussi par l'action qui est parsemée tout au long du roman. Tout comme le tome 1, nous assistons à l'élaboration d'un plan non pas pour faire libérer un prisonnier mais pour récupérer ce qui leur ai du et faire tomber les grands pontes de la ville.


De la même façon que dans le premier tome, toutes les cartes ne nous sont pas donné, et Kaz va faire en sorte de sortir un as de sa manche à chaque coup dur. Si vous croyez la partie jouée, méfiez vous de ce jeune comploteur, il sait toujours rebondir. J'ai adoré me laisser surprendre par son intelligence et ses manigances.


Cette saga fait aussi la part belle à la romance. Dissimulée dans le récit, bien cachée et par petite touche, elle est bien présente sans jamais devenir le thème principal. Certains couples m'auront attendris ou attristés. D'autres m'auront frustrés au possible mais on ne peut pas resté insensible aux relations qui se nouent entre les six protagonistes durant cette fresque épique. Amour, amitié et fidélité rythme cette histoire d'une violence inouïe.


J'ai passé de merveilleux moments avec cette saga, à croire en un avenir meilleur pour ces personnages dont on apprend le passé au fur et à mesure des pages.


Cette fin douce-amère pour moi est parfaite et ne dénature en aucune façon toute l'ambiance de ce livre.


Je suis simplement triste de savoir qu'à présent tout est terminé. Je dois maintenant faire mes adieux à Wylan, Jesper, Nina, Matthias, Inej et Kaz.

Je relirais cette saga de manière certaine et pourquoi pas en VO!


20/20


Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 47/72

et lecture bonus du mois de la fantasy



bottom of page