top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'Attaque des Titans, triple, tome 1

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain... Cette édition reprend les volumes 1 à 3 de l'édition originale.


Mon avis:


Cet édition colossale rassemble les trois premiers tomes de la série. Je dois bien avouer que n'étant pas familière à la lecture de mangas, j'avais peur de ne pas embarquer. Pourtant la magie a opéré et j'ai adoré cette lecture.


Ce gros pavé de 580 pages m'aura bien aimé dans mon week-end à 1000. Ça va vite, les pages se tournent à une vitesse folle et l'histoire est prenante. Bref, je suis convaincue que je continuerais.


L'univers est dingue. J'ai adoré suivre ses adolescents embringués dans une guerre sans espoir. En particulier nous suivons un trio où chacun a une personnalité bien travaillé. Eren est le rêveur qui veut voyager et voir le monde en dehors des murs qui le bloque. Mikasa a l'air froide et détaché mais elle reste fidèle à Eren. Armin est le trouillard de la bande, qui sous-estime son intelligence.


J'ai aimé les dessins même si cela va parfois un peu vite au niveau de l'action... Les titans sont monstrueux!


En résumé, j'ai passé un super moment avec ces 3 mangas. Cela m'a franchement donné envie de me plonger à fond dans cette saga pour connaître la suite, et l'origine de ces Titans bien mystérieux.

16/20

bottom of page