top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'épouvanteur, tome 4: le combat de l'épouvanteur

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

LC avec Marilyn Titoumamax

Mon avis:


C'est pour moi le meilleur tome de la saga à ce jour (et oui je n'en suis qu'au tome 4). Il y a tout ce que j'aime: de la tension, de l'action, de la manipulation, de la révolte et un enjeu terrible. Bienvenue dans ce quatrième tome de l'épouvanteur et croyez-moi Tom n'a jamais été aussi tiraillé entre son devoir envers le comté et ses obligations familiales.


Tout comme dans le tome 1 (la fameuse scène de la Cave), un passage m'a particulièrement choqué. J'en ferais presque des cauchemars. Pour ceux qui l'ont lu, je parle de la scène avec Tibb (brr!) Ce tome est plus sombre encore que les précédents et c'est la première fois que l'on sent qu'il va y avoir une vrai incidence sur la suite de l'histoire.


Je me suis laissée embarquer par cette histoire exclusivement tournée vers les sorcières. Toujours plus machiavéliques, Tom va devoir quasiment se débrouiller seul face à elles (que fait son maître durant les 3/4 du livre??).

De plus, on plonge un peu plus dans les secrets de la mère de Tom qui je dois bien l'avouer m'intrigue de plus en plus! Mais qui est cette femme?


En résumé, j'ai dévoré ce quatrième tome bourré d'action, de retournement et de tension!!


18/20

bottom of page