top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'épouvanteur, tome 5 l'erreur de l'épouvanteur

Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d'eau, d'anéantir Tom. C'est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire.

LC avec Marilyn Titoumamax

Mon avis:


Cinquième tome de cette saga et un de ceux que j'ai le moins aimé!


Je n'ai pas réussi à m'attacher au nouvel épouvanteur... Malgré son histoire familiale affreuse, ses actes ne m'ont pas convaincu. On peut être faillible mais il cherche un peu trop...


Je suis encore en train de me poser la question quand au titre de ce tome: "l'erreur de l'épouvanteur" fait-il référence à celle qu'à pu connaître Bill Arkwright (ce fameux nouvel épouvanteur) ou l'erreur monumentale perpétrée par Mr Gregory en fin de tome? Mystère!

Seuls les prochains tomes nous l'apprendront.


Bref, j'ai trouvé que l'action mettait énormément de temps à arriver. J'ai été habitué à ce que tout de suite on soit plonger dans l'histoire... Ici, elle met beaucoup de temps à se mettre en place. Je me suis ennuyée je dois bien l'avouer.


Il y a forcément des tomes plus faibles que d'autres dans une saga qui compte douze tomes. Je n'en tiens pas rigueur mais attend de la suite plus de rebondissements et révélations!!



14/20


bottom of page