top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

American Gods

Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...

Mon avis:


Je suis rarement mauvais public mais avec cette lecture cela ne l'a pas fait du tout! je n'ai pas aimé cette écoute et l'histoire ne m'a pas du tout emballé!

 

L'histoire en elle même est simple: les dieux nouveaux (ceux de la modernité et des nouvelles technologies) cherchent à remplacer les anciens dieux. Du coup une guerre se prépare et Ombre va se retrouver en plein milieu!


Je n'ai pas aimé ce roman qui traînait en longueur. Au fur et à mesure, je me suis complètement désintéressée du destin d'Ombre.

Je n'ai pas aimé rencontrer ces dieux finalement assez ridicules dans leur petites vies étriquées en Amérique. Ils étaient une caricatures d'eux-même. Je n'ai pas aimé cette ambiance étrange. mi-mafieuse, mi-glauque, mi-graveleuse... Je n'ai pas aimé !


Les seules passages un tant soit peu intéressants étaient ceux où on détaillait l'arrivée d'un dieu en Amérique. Comment cela s'était passé etc.

 

Ombre est sans doute le seul qui ait eu grâce à mes yeux... Et encore. Les dieux sont tous plus insupportable les uns des autres.

 

Vous l'avez compris cette écoute a été un quasi supplice. En plus je n'ai pas particulièrement été réceptive à la voix du lecteur. D'une tonalité trop basse, certains passages m'étaient incompréhensibles (il faut dire que je décrochais assez souvent...).

Par contre pour l'accent russe il est plutôt bien réalisé. Pareil, pas toujours compréhensible mais que voulez-vous...


En résumé, je me suis ennuyée lors de cette écoute. Je n'ai pas aimé l'histoire et surtout l'ambiance proposée dans ce livre!


8/20

bottom of page