top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les innocents

D’un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l’habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n’hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l’on retrouve dans l’East river le corps d’un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l’affaire s’annonce particulièrement délicate. D’autant plus que la presse n’hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu’un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d’autant plus justifiée que le prédateur à l’œuvre est l’une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l’âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n’avait pas connu le pire.

Mon avis:


Véritable page-turner, ce livre était super agréable à lire.


Tout comme le premier roman de l'auteur, j'ai été surprise d'être tout de suite dedans. L'enquête est pleine de rebondissements et les chapitres courts donnent un super rythme à l'intrigue. Le sujet est glauque et gore au possible. Nous parlons d'enfants qui vont être démembrés avant de mourir. Donc personnes sensibles s'abstenir! Il y a certaines séquences particulièrement dégueulasses. Je parle de séquences car je vois vraiment ce livre comme une bonne série policière. C'est très visuel et palpitant.


J'ai été vraiment embarqué dans cette histoire au côté d'une enquêtrice loin d'apporter la douceur qu'on aurait pu espérer d'une présence féminine. Au contraire, Alexandra est dans une situation personnelle délicate et c'est une femme un peu perdue mais forte que l'on trouve ici.


Les chapitres changent de point de vue. Une fois nous suivons Alexandra, une fois les victimes, une fois le bourreau... bref, comme je vous l'ai dit plus tôt ils sont assez courts et cela participe vraiment à faire monter la tension. Si certaines choses de l'intrigue se devine aisément (dès fois c'est à se demander comment sont formés les enquêteurs tellement les preuves sont accablantes) j'ai été de ceux qui n'avait pas deviné qui était le coupable.

Je dois avouer avoir été surprise par cette révélation mais cela m'a vraiment fait me poser des questions sur la vraisemblance de cette explication... Est-ce vraiment possible? Je m'interroge encore.


En résumé, j'ai été surprise par cette histoire que j'ai lu en une journée. Elle est addictive et malgré une révélation choquante suite à la découverte du tueur je m'interroge toujours sur la vraisemblance de cette explication. En tout cas, ce livre a fait le job du divertissement!

17/20

bottom of page