top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Yggdrasil, tome 1 la prophétie

Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L'armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d'une prophétie annonçant qu'un Espoir va se lever et libérer l'univers. Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l'inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ? Aura-t-elle la force d'affronter son destin ?


Mon avis:


Écouté en livre audio, j'ai vraiment apprécié cette "lecture". A tel point que je me suis procurée les 3 tomes papier en une seule fois. On peut parler d'un coup de cœur.


J'ai tout aimé dans ce premier tome: l'univers, les personnages, la trame de l'histoire et les rebondissements.


L'histoire:

J'ai surtout apprécié ce space-opéra qui sort de tout ce que j'avais lu auparavant.


Je n'étais pas forcément emballée par le résumé. En effet, quand on me parle de religion j'ai tendance à reculer des quatre fers et à passer mon chemin. Sauf que j'ai découvert Myriam Cailloneau avec Abri 19 et je n'entendais que des bons échos de cette saga. Ni une ni deux j'ai sauté le pas et acheté l'audio-book.

Et quelle belle surprise! On ne parle pas de la religion chrétienne que nous connaissons tous. Malgré qu'il se fasse appeler Dieu, derrière ce nom se cache un homme certes un peu mystique avec une longévité extraordinaire et possédant des pouvoirs mais néanmoins un homme! Un tyran qui règne en maître sur l'univers.

Bien sur une rébellion est déjà en place (pas vraiment efficace il est vrai) et des hérétiques parcourent les mondes.


J'ai aimé toutes les aventures proposées par ce tome un. Les retournements de situations, les révélations... et cette fin. Je dois avouer que tout au long de mon écoute je savais comment tout ça allait se terminer. Et ça n'a pas manqué. Néanmoins le savoir ne m'a pas empêcher d'être totalement bouleversée...


Les personnages:


Parmi ces hérétiques, Naila! j'ai aimé ce personnage féminin. Elle est extrêmement forte et malgré tout elle a peu confiance en elle. Elle va se révéler être le point central de cette guerre qui va se déclarer.

Et bien sur comment faire l'impasse sur DEM. Cet homme est terriblement agaçant, complexe et terrible. Je l'ai adoré. Au début je ne savais pas vraiment sur quel pied danser avec lui... Distant, froid manipulateur... Mais même à la fin de ce tome sait-on vraiment s'il joue franc jeu? J'ai adoré le détester. J'ai adoré sa complexité, son comportement et son ambivalence!


Le style:


L'auteure a su totalement m'embarquer dans son monde. Le style est impeccable. La plume est fluide et addictive. Elle a créée des personnages auxquels je me suis énormément attachée!


En résumé, j'ai eu un beau coup de cœur pour ce premier tome. Cela faisait longtemps que je cherchais un space-opéra qui me fasse vibrer autant. Plus d'un mois après la fin de cette écoute je me demande encore pourquoi je ne me suis pas ruée sur la suite...


19/20


bottom of page