top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La faucheuse, tome 2 thunderhead

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit. Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain. Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose. Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

LC avec Challengez-vous en LC (Marilyn, Martine et Maité)

Mon avis:

C'était un bon second tome. Ce livre est découpé en 6 parties.


Les 3 premières se lisent bien sans être complètement folles puisque nous suivons l'évolution de Citra, Rowan et un nouveau venu Greyson. J'ai apprécié leur évolution et ai bien aimé l'arrivée de ce nouvel élément qui soit dit en passant n'a pas la vie facile.


Les 3 autres parties constituent un retournement à 360° dans cette trilogie. En point d'orgue un twist absolument surprise en plein milieu de ce livre. Je ne m'attendais vraiment pas à ce fait. Bluffée dans un premier temps, en y réfléchissant bien je me suis dit que finalement c'était trop gros. Après coup je suis un peu déçue de cette facilité. Ne pouvant pas vraiment vous en dire plus sous peine de spoiler je m'arrêterais donc là sur ce point. Les actions suivantes s’enchaînent. Nous laissons nos personnages dans des situations complètement désespérées jusqu'à ce final qui a été éblouissant. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur aille jusqu'à ces extrémités. Pourtant il l'a fait et j'en suis heureuse! Cette fin est frustrante et nous fait nous poser des milliards de questions. Même si j'ai une petite idée sur comment vont se dérouler les événements dans le dernier tome, je reste terriblement curieuse de confirmer ou d'infirmer ces faits. Je ne doute pas qu'encore une fois l'auteur saura me surprendre!


Petit coup de cœur pour Dame Curie qui reste digne et fière dans ce second tome!


En résumé, ce livre se dévore et malgré un twist tiré par les cheveux je reste conquise par ce final explosif!


17/20

bottom of page