top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'épouvanteur, tome 14 Thomas Ward l'épouvanteur

Thomas Ward est devenu l'épouvanteur de Chipenden. Depuis trois mois, des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses. On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage. Malgré ses efforts, Tom ne parvient pas à mettre la main sur la créature sanguinaire responsable de ces meurtres. Jusqu'à ce que Jenny, une jeune fille de 15 ans sonne à sa porte pour lui proposer ses services en tant qu'apprentie. Septième fille d'une septième fille, dotée d'un œil bleu et d'un œil brun, elle prétend pouvoir voir les morts et parler avec eux. Elle déclare savoir où se terre la bête qui tue les jeunes filles et mène Tom à son antre. Le jeune épouvanteur comprend alors que le monstre est un mage Kobalos. Et que ces meurtres ne sont que le commencement.


Lc avec Marilyn Titoumamax

Mon avis:

On attaque avec ce tome 14 une nouvelle saga avec comme précédemment Tom en personnage principal.


Totalement dans la continuité des 13 premiers tomes je comprend bien mieux pourquoi en France on a préféré continuer sur la lancée plutôt que d'attaquer une nouvelle saga comme en Angleterre. En effet, il ne s'est passé que quelques semaines entre ce tome 14 et le précédent. Tom est revenu à Chippenden et reprend la fonction d'épouvanteur. j'ai apprécié que l'auteur revienne un peu sur ce que ressent Tom: sa solitude, ses doutes face à ses nouvelles responsabilités et la vie qui continue malgré tout.

J'avais trouvé qu'on passait très rapidement sur les événements survenus dans le tome 13 et je suis heureuse qu'on approfondisse un peu ses sentiments, en particulier la tristesse de Tom qui me semblait un peu froid dans le précédent opus...


Bref, la suite est aussi très intéressante. On retrouve des éléments vus dans le tome 11 (ce tome sur Sliter qui semblait sorti de nulle part!). Je comprend mieux à présent le rôle que vont jouer à l'avenir les Kobalos!

Donc oui nous sommes réellement dans une suite et pas dans une série qui pourra se lire indépendamment de l'autre...


Le tournant pris par ce tome est surprenant. L'auteur fait un choix audacieux et ça paie. J'ai été effaré par ce retournement de situation à la fin du roman. Comment l'auteur a-t-il pu faire ça d'entrée de jeu??

Du coup je n'ai qu'une envie, lire la suite!!


Au niveau des personnages nous retrouvons Tom, Grimalkin et une petite nouvelle: Jenny qui va devenir l'apprentie de Tom. Une septième fille d'une septième fille! On sort des sentiers battus et même si Tom veut suivre les préceptes de son maître, nul doute qu'il va rapidement trouver sa propre voie pour enseigner à cette élève qui a à peine deux ans de moins que lui!


En résumé, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. J'ai retrouvé un souffle nouveau à cette saga et j'ai hâte de revenir sur des points qui ont été laissés en suspension (du genre Alice...)


18/20


bottom of page