top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Criminal loft

Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de vivre.


Mon avis:


Cette lecture était très addictive. Dommage que la fin ne se soit pas vraiment montré à la hauteur.

 

Coté originalité, ce livre m'avait tapé dans l’œil. On joue la carte de la télé réalité version psychopathes et tueurs en série. C'était un pitch très intéressant.

J'ai été emporté assez vite par cette lecture. On voit tout sous les yeux du personnage principal, le pire psychopathe de tous. On apprend à connaître les détenus et de drôles de choses se passent dans cet ancien sanatorium. Le décor est planté, l'ambiance est glauque à souhait et les personnages tous plus tordus les uns que les autres. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une réécriture des dix petits nègres, ou dans mes lectures plus récentes, Dix de Marine Carteron en version adulte.


On sent la fin arrivée et elle a été décevante pour moi. Au final, j'ai eu une réaction similaire à "tout ça pour ça". C'est complètement dommage car le livre est dérangeant. Le fait d'être dans les pensées d'un vrai dingue tueur en série c'est complètement flippant. En plus le gars est psychologue donc il s'auto analyse... Un tueur très intelligent en somme.

Tout était plutôt bien développé et intrigant. Le jeu est morbide et grâce à des passages sur le monde extérieur, on comprend l'impact que cela a sur les gens. Ils sont scandalisés, crient à l'arrêt de cette émission mais ils restent malgré tout devant leur poste pour satisfaire une curiosité morbide. La production joue sur les images et cachent la vérité aux spectateurs pour orienter les votes. En gros tout n'est qu'un spectacle alors que la vie de personnes sont en sursis (en même temps tous les condamnés sont dans le couloir de la mort avant même que commence le jeu).


En résumé, cette lecture m'a bien plus mais aurait pu être encore meilleur si elle se détournait un peu des autres livres sur la même thématique. Si on a déjà lu les dix petits nègres, on comprend rapidement comment tout cela pourrait tourner ou tendre à (pas de la même manière heureusement). Bref, la fin ne m'a pas vraiment convaincue, trop prévisible et non satisfaisante à mon goût.


14/20

bottom of page