top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'épouvanteur, tome 15 la résurrection de l'épouvanteur

Thomas Ward, le nouvel Épouvanteur, combattait l'obscur dans le Comté avec son apprentie quand il a été appelé loin de chez lui pour une nouvelle bataille : diriger la lutte contre une armée de créatures bestiales qui s'apprêtent à condamner la Terre à un éternel hiver. Les humains n'avaient jamais affronté d'aussi terrifiants guerriers. Mais Tom gît à présent, raide et froid, dans sa tombe. Et ceux qui avaient mis tous leurs espoirs en lui se désespèrent. Qui prendra la tête des troupes, avant que l'armée noire ne les submerge et ne répande la guerre jusque dans le Comté ?


LC avec Marilyn Titoumamax

Mon avis:

Ce tome 15 m'a laissé un sentiment vraiment mitigé. Je suis toujours ravie de retrouver Tom mais cette fois-ci tout arrive trop comme un cheveu sur la soupe (un peu comme la mort d'un personnage important joué en quelques lignes...).

Ce tome 15 signe le grand retour d'Alice mais sans apporter aucune réponse. Elle réapparaît et tout est oublié. Une explication d'une ligne et on en parle plus... J'ai l'impression d'une grosse imposture. Son changement de camp dans la fin de la précédente saga avait été un gros retournement dans l'intrigue. Sauf que maintenant on se demande à quoi tout cela a servi. Espérons qu'on revienne plus en détail dessus dans un prochain tome...


Jenny participe aussi à cette petite déception. Mais quelle casse-bonbon! Jamais rien ne lui convient. Elle veut être partout mais tremble (comme toutes personnes normales) face au danger. Elle juge tout et n'importe quoi... Quelle rabat-joie!

Elle est plus une épine dans le pied de Tom qu'une aide.


Bref vous l'avez compris ce tome 15 ne fait pas partie de mes préférés. La lecture est toujours aussi rapide mais il y a trop de non-dit et de passages trop rapides. Comment prendre le temps de digérer et d'être peiné par la perte d'un personnage quand l'auteur lui-même ne souhaite pas s’appesantir dessus...


En résumé, je suis perplexe sur la tournure que prend la saga. Il n'y a bien que Tom qui trouve encore grâce à mes yeux... Le scénario concernant Alice manque d'explications et Jenny m'insupporte. J'attends beaucoup de la suite mais il faut à présent attendre. Je suis arrivée à rattraper la publication française...


15/20

bottom of page