top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les contes du royaume, tome 2 charme

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.


LC avec Adeline

Mon avis:

Voici un tome deux qui a bien plus su me séduire. Nous sommes ici dans la réécriture de l'histoire de Cendrillon.

Cette revisite bien plus étonnante a réussi à me charmer. Même si le début n'était pas forcément à mon goût puisque comme dans Poison on a mot pour mot le conte original, j'ai trouvé qu'on s'en éloignait bien plus vite.

Cendrillon par contre m'a totalement agacé. Je l'ai trouvé très égoïste et haineuse envers les autres. Sa belle-sœur au contraire m'a souvent fait de la peine. Je crois que c'est elle que j'ai préféré à Cendrillon.


J'ai beaucoup aimé le regroupement des deux histoires. Ainsi le tome 1 et 2 nous proposent une réelle conclusion à la saga. Maintenant je me pose la question: à présent que tout semble terminé, que va-t-on nous proposer dans le tome 3? et quelle corrélation avec les deux premiers?


J'ai aimé qu'on s'éloigne rapidement du conte original, néanmoins j'ai rapidement deviné ce qui aurait du être la révélation de ce tome. C'est finalement assez prévisible et pour cela, c'est un peu dommage.


En résumé, c'était une bonne lecture mais un peu trop facile à mon goût. Il y a certes beaucoup de rebondissements, sauf qu'ils sont trop prévisibles.

15/20

bottom of page