top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire

Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.



Ce mois-ci je me suis fait une jolie sélection de livres noires pour célébrer le mois d'Halloween. Meg Corbyn est le premier d'une petite série!


Ce que j'en ai pensé:


Me voila accro à cette saga. Déjà deux tomes lus et deux très excellentes lectures.


L'univers crée par l'auteur est absolument géniale.


L'histoire:


Dans ce tome 2 nous retrouvons Meg toujours à l’intérieur de l'enclos de Lakeside. Oui vous savez cet endroit où les Autres vivent... (voir mythologie de l'univers grâce à ma première chronique, ICI)


Et cette fois-ci la menace qui pèse sur Meg s'étend à tous les terra indigènes. La révolte commence à gronder dans le monde des humains. Ils commencent à se rebeller contre les Autres sans vraiment comprendre la gravité de ce soulèvement. Namid pourrait être en péril. Mais celle qui peut la sauver est Meg.


Les personnages:


Meg s'est finalement très bien intégré dans l'enclos de Lakeside. Elle est considérée comme un membre de cette communauté, bien qu'humaine.


Elle passe à présent énormément de temps avec les autres humaines de l'enclos mais surtout avec Simon, le chef de ce lieu. Le sentiment d'amitié est très fort entre eux, mais pour l'instant pas de réel rapprochement physique.

Et c'est aussi pour ça que j'aime cette saga. Il n'y pas de scènes de sexe à toutes les pages comme on peut en trouver dans certaines séries Bit-lit. Ici on sent qu'il y a probablement quelque chose entre eux mais tout va très lentement, et de manière naturelle.

C'est aussi en partie à cause de la nature très différente des protagonistes. Simon est un loup qui ne pense aux humains que comme de la viande. Meg est une jeune femme qui découvre qui n'a jamais vécu à l’extérieur de son institut et qui n'a aucune expérience de vie en règle générale.




Les intrigues et complots s'intensifient. Un plus gros enjeu apparaît... qui laisse présager une suite encore plus haletante. J'adore cette saga!!


Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 60/60



bottom of page